Printemps en Hautes Alpes
Après un hiver à hiberner dans ma tanière, la saison de chasse passée et les coups de feux évanouis, me revoilà dans les Hautes-Alpes en tenue de camouflage prêt à retrouver ces paysages montagneux apaisant et la faune sauvage.
Pour moi, la photo est l’occasion de me retrouver seul face à la nature, face à moi-même, où je peux réfléchir, me recentrer dans mon univers sans stress, jugements, une sorte de méditation. C’est pour ça que l’hiver fut rude pour moi en termes de passion photo. J’ai tout de même essayé, mais cette peur et ce dérangement continuel brisait tout ce que j’aimais dans cette activité. C’est pour cela que retourner dans ce havre de paix était un plaisir, un besoin.
Les paysages sont bien différents de ce que j’ai pu voir cet été. Monts enneigés, couleurs pastel, plus froides et douces. Le printemps arrivant tout doucement avec sa chaleur apaisante et toute la forêt prenant vie. J’ai pu retrouver certains individus de l’année dernière, notamment le couple de renard que j’ai eu la chance d’observer plus longuement et notamment pu photographier en tête-à-tête pendant une dizaine de minutes. Les familles de chevreuils ont grandi et se sont reproduits, accompagné de cette ambiance si spéciale de début de printemps.
Ce fut 7 jours de bonheur, malgré les jours de froid et de pluie, parmi mes chers voisins les animaux dans ce cadre fantastique.
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23